Les activites a faire dans la region Auvergne-Rhone-Alpes

Auvergne-Rhône-Alpes fait partie des régions françaises qui ont vu le jour lors de la réforme territoriale des régions françaises au cours de l’année 2014 ; cette région est issue de la fusion entre l’Auvergne et Rhône-Alpes. Du sommet du Mont Blanc aux cratères volcaniques de la Chaîne des Puys, en passant par les champs de lavande, Auvergne-Rhône-Alpes offre une infinité de joyaux naturels.

Le lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est un plan d’eau pittoresque situé dans une vallée montagneuse. Parmi les plus grands lacs de France, il est connu pour sa propreté grâce à des réglementations environnementales strictes. Nagez ou pratiquez des sports nautiques dans cette oasis naturelle. Faites du vélo sur le sentier de 38 km qui fait le tour du lac. La planche à voile, le ski nautique et la voile sont populaires sur les jolies eaux bleues. Vous pouvez louer des équipements dans plusieurs magasins à Annecy et dans les villes environnantes. Louez un petit bateau pour sortir sur le lac et profiter de la tranquillité sereine. Prenez des photos de l’arrière-plan impressionnant des montagnes qui se profilent au-dessus de l’eau. Plongez dans l’eau douce pour vous baigner.

Le point culminant de la ville est l’Island Palace, une structure intrigante du XIIe siècle située dans la vieille ville et donnant sur un canal ressemblant à celui de Venise. En forme de bateau, c’est le siège historique d’un palais de justice, d’un hôtel des monnaies et d’une prison. Découvrez ses expositions historiques et architecturales.

Chamonix Mont-Blanc

Situé au pied du Mont Blanc, le village de Chamonix permet de rejoindre plusieurs sites touristiques incontournables comme par exemple le glacier de la Mer de Glace qui est accessible par le chemin de fer à crémaillère du Montenvers ou encore les téléphériques de l’Aiguille du Midi et du Brévent qui assurent la liaison entre les deux plus hauts sommets de la région. Entrez dans le vide de la passerelle de l’Aiguille du Midi sur le pont d’observation à une altitude de 3842 m. L’une des meilleures attractions d’Europe et une expérience unique pour les visiteurs avec une chute de plus de 1000 m sous leurs pieds.

Le domaine skiable de Val Thorens

En plus de son emplacement privilégié, le domaine skiable de Val Thorens est idéal pour tous les niveaux, du débutant à l’expert, avec ses cinq parcs à neige et ses 39 pistes. Avec tant de choses à découvrir, le forfait saison est l’une des meilleures offres du moment. Toutefois, si vous n’avez pas le temps, les billets de remontées mécaniques vous conviendront parfaitement et peuvent même faire partie des nombreux forfaits de vacances au ski disponibles. Les forfaits de ski de Val Thorens peuvent tout inclure, des hôtels aux locations de ski en passant par les billets pour les événements.

Les hébergements pour le ski à Val Thorens sont magnifiques et bien situés, à proximité immédiate des pistes. Lorsque le temps se réchauffe, il y a encore beaucoup à faire, comme des randonnées, des cours de cuisine et un long programme d’événements culturels. Cependant, à Val Thorens, en France, le ski reste l’activité prédominante.

Catégories

Articles récents :