La ville de Grenoble et ses quelques beaux quartiers

Étant la commune-centre de la seconde agglomération de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Grenoble est une ville qui a tout sa splendeur. En d’autres termes, ce sont ses quelques beaux quartiers qui le composent qui donnent toute sa beauté. Pour avoir plus d’information sur ces derniers, nous vous suggérons de lire notre article jusqu’au bout.

Les tops 6 des beaux quartiers de Brenoble

Le quartier de Chorier-Berriat 

C’est dans ce fabuleux quartier d’ancien secteur ouvrier que se situe le marché de Saint Bruno. Aux alentours de la gare, vous allez y trouver plusieurs commerces. Chorier-Berriat est composé d’appartement et d’immobilier qui sont parfaits pour les étudiants, car ils sont d’un tarif moins coûteux.

Apart cela, le quartier possède aussi des endroits culturels qui présentent des artistes connus internationalement avec leurs œuvres. Ils servent aussi de lieu pour grenoble pieces.

Le quartier écologique de l’île verte

Dans le cas où vous auriez un projet qui concerne la nature et toutes les plantes vertes, ce quartier est idéal pour vous. En outre, si vous êtes à la recherche d’un endroit sein et qui vous offre de bonne qualité de vie, choisissez l’ile verte. Vous pouvez faire aussi du pique-nique avec votre famille dans cet endroit, car il se situe à quelques mètres du centre ville.

Le quartier de la Presqu’île de Grenoble

Si vous êtes en quête d’un endroit où les entreprises sont nombreuses, la Presqu’île en est un. En effet, c’est en une partie grâce à ces sociétés que la ville grenoble a pu se développer et célèbre mondialement. En choisissant ce quartier, vous n’aurez pas de mal à se déplacer, car les locaux utilisent le train, le bus, le tramway, l’autoroute à défaut d’un véhicule.

Le quartier caserne de Bonne-Grands Boulevards

Encore un écoquartier qui est en vérité autrefois une caserne militaire. Mais au fil du temps, la caserne a été transformer en un cadre authentique au sein de la ville et aussi de musee grenoble. Ce quartier est un bon exemple concernant la matière de HQE ou haute qualité environnementale. C’est aussi le quartier où vous allez apercevoir des constructions anciennes et nouvelles se côtoyer.

Le quartier moderne d’Europole

Comme toutes les villes, Grenoble a aussi son propre quartier des bourgeois. En effet, vous allez y trouver de l’immobilier de luxe avec un caractère moderne. L’Europole est le quartier résidentiel de la ville de Grenoble, dont les habitants sont les riches et célébrités en font leurs nids.

Donc si vous avez les moyens pour y vivre, pourquoi ne pas choisir ce beau quartier de luxe.

Le quartier Championnet

Dans le cas où vous seriez à la recherche d’un quartier animé, Championnet est l’idéal. En effet, vous allez y trouver des boutiques de créateurs de mode comme le jean mace par exemple. Il y a aussi diverses épiceries et petits bars et restaurants pour vos sorties entre famille et amis.

Les anciens appartements sont très demandés dans ce quartier, cela peut être en raison de la position du secteur. Mais aussi, que les logements sont avec du cachet. Alors pour en acquérir un, nous vous suggérons de consulter les petites annonces immobilières.

Catégories

Articles récents :